Liste des produits de la marque REMINGTON

Remington, armurier américain depuis 1816

Le nom Remington a depuis bien longtemps traversé les frontières de son pays d’origine, l’Amérique. Il est aujourd’hui connu des amateurs d’armes du monde entier, qu’ils soient tireurs sportifs ou bien chasseurs.

Tout commence en 1816 avec un père, Eliphalet Remington et son fils, Eliphalet Remington II. Peu convaincus par les fusils alors disponibles sur le marché, ils décident alors de créer leur propre modèle. Étant forgeron, Eliphalet Remington père façonne lui-même le canon de son fusil. Ce nouveau fusil est très vite remarqué : de nombreuses personnes souhaitent l’acquérir, et passent commande. Remington quitte alors son activité de forgeron pour devenir armurier à part entière : E. Remington and Sons est né. La société connaît immédiatement un grand succès. Elle est ensuite rebaptisée Remington Arms Company en 1886. Sa production s’accroît encore durant la guerre de Sécession. Elle s’exporte, notamment en Amérique latine : sur le drapeau du Guatemala figurent 2 fusils Remington Springfield model 1871.

Pendant la Première Guerre mondiale, Remington produit des armes pour divers pays :

  • Le Royaume-Uni avec le Pattern 1914 Enfield,
  • La Russie avec le Mosin-Nagant.

La marque crée également pour les États-Unis le M1917 Enfield, et le Springfield M1903 lors de la Seconde Guerre Mondiale. Remington a équipé de nombreux pays membres de l’OTAN. En France, la marque a approvisionné le GIPN, puis le RAID et le GIGN. Parmi les modèles phare de la marque, on peut citer le Remington New Army Model 1858, calibre .44.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)