Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
VENDEZ !
VOS ARMES
ET ENCAISSEZ
CLIQUEZ ICI
No products in the cart.
Heckler & Koch produit une vaste gamme d’armes : pistolets, pistolets mitrailleurs, fusils d'assaut, fusils mitrailleurs, fusils de précision, lance-grenades. La société équipe les forces d'interventions spéciales et la police de nombreux pays membres de l’OTAN.
L’entreprise allemande a été fondée en 1949 par 3 ingénieurs : Edmund Heckler, Theodor Koch et Alex Seidel. Elle produit des machines à coudre et des outils, avant de se réorienter vers la production d’armes militaires en 1955. 4 ans plus tard, la société signe un contrat avec l'armée de la République fédérale allemande. Elle lui fournit tout d’abord le fusil d'infanterie HK G3, puis le fusil HK G36 et le pistolet HK P8. L’entreprise continue de croître, et en 1974 elle est divisée en 2 départements. Le premier est consacré au Tir sportif et à la chasse, le second aux militaires et aux forces de l’ordre. L’entreprise s’ouvre ensuite à de nouveaux secteurs : construction mécanique et industrielle, automatisation, techniques de précision.
Parmi ses modèles les plus connus, on citera les pistolets HK 45, HK USP et HK P30. Mais le modèle le plus innovant est le pistolet sous-marin HK P11, mis en service en 1976. Il est utilisé par des nageurs de combat européens et les forces spéciales américaines et israéliennes.
Heckler & Koch a emporté en 2016 l’appel d’offres lancé par la France pour le remplacement du FAMAS. C’est donc pas moins de 16 000 fusils d’assaut HK 416 qui sont livrés à l’armée française chaque année. Ils équiperont progressivement l’Armée de Terre, l’Armée de Mer et l’Armée de l’Air.
Effectuez une nouvelle recherche